"Michel HUET Mon école buissonnière"

Par : Michel HUET | Durée : 21min 5sec | Postée : Il y a 3 ans | Chaîne : Qui suis-je ?
246 vues
Notez
La biodiversité de la France appartient à l’humanité. Il est de sa responsabilité de tout mettre en œuvre pour protéger ce patrimoine mondial.
 Au-delà de la métropole, la France est présente en Méditerranée, dans les Caraïbes, dans l’Océan Indien, en Polynésie, en Nouvelle-Calédonie et dans l’Atlantique Nord. Elle possède : une forêt équatoriale, des écosystèmes tropicaux, le 2ème domaine maritime au monde, 15 % des récifs coralliens et des lagons. Cependant elle est au 7ème rang mondial pour le nombre d’espèces animales et végétales menacées. 
Les principales causes de la disparition de ces espèces sont la dégradation des milieux naturels, la surexploitation des ressources naturelles, l’introduction d’espèces envahissantes, la pollution et désormais le changement climatique. En tant que 6ème puissance économique mondiale, la France participe grandement à ces bouleversements. Il est de son devoir de maîtriser ses impacts sur l’ensemble de son territoire. Elle doit mettre en œuvre une véritable stratégie nationale pour la biodiversité. Au-delà des mots il est urgent d’agir.